Collège André Dunoyer de Ségonzac - Boussy Saint Antoine

• AYRON JONES

Les élèves de 4e/3e de l’Option Chorale ont assisté le vendredi 18 Novembre au concert de rock du chanteur américain AYRON JONES, à la SMAC du Plan à Ris Orangis. Si la scène rock de Seattle nous a (...)
  • Harcèlement

Information sur le harcèlement
  • La Chorale au 11 Novembre

Une cinquantaine d’élèves de la Chorale ont participé à la cérémonie du 11 Novembre devant la Mairie de Boussy Saint Antoine. Ils y ont interprété la Marseillaise et la chanson de J. LENNON, Imagine. (...)
  • Songe d’une nuit d’été

Les élèves de 6e/5e de l’Option Chorale ont assisté à un nouveau spectacle à la salle Mère Marie Pia de Quincy sous Sénart, vendredi 16 décembre : "Le Songe d’une nuit d’été". Le chef-d’œuvre de (...)
  • ZZAJ : à ceux qui se ratent

Les élèves de 6e/5e ont assisté au spectacle musical et humoristique retraçant l’histoire du Jazz, à la salle de la MAC d’Epinay-sous-Sénart, vendredi 14 octobre. Un spectacle fait de rire, de jazz, et (...)

• Lancement du club Histoire

par M. Desbois

Cette semaine, un nouveau club voit le jour au collège Dunoyer de Segonzac !
    Destiné aux élèves de 3ème, le club Histoire se tiendra tous les jeudi de 13h à 14h jusqu’au mois d’avril.
    Les élèves volontaires pourront y préparer le Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD). Cette (...)

• Exposition "Les clés d’un habitat durable"

Les élèves de cinquième vont assister à une exposition "les clés d’un habitat durable" pendant les cours de technologie. Cette exposition est située au collège Dunoyer de Segonzac et et prêté par la maison départementale de l’habitat de l’Essonne.
    L’objectif est d’expliquer les enjeux énergétiques (...)

• Concert de la Chorale 2022

Les élèves de l’Option Chorale ont pu présenter leur travail de toute l’année, à un public nombreux venu les encourager à la salle de la MAC à Épinay-sous-Sénart, le jeudi 2 juin 2022.
    Le thème choisit pour cette année portait sur les "chansons et le cinéma".
    BRAVO à eux (...)

• Color Run Dunoyer

par Mm. Schaack

Le vendredi 24/06/2022 à eu lieu la première Color Run du collège Dunoyer organisée par Mme Schaack et Mme Garnier. Une course à obstacles plutôt colorée ! Les 6B et 6C ont eu l’occasion de tester cette nouvelle course sur un parcours de 1km200 avec 5 obstacles dans la forêt de Sénart. La bonne humeur (...)

• Recrutement

par Mm. Schaack

L’AS rugby du collège Dunoyer pense déjà à la rentrée prochaine ... elle recrute des élèves de tous gabarits de la 6eme à la 3eme, filles et garçons. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de Mme Schaack.

• AS RUGBY

par Mm. Schaack

L’As rugby a été créée l’année dernière. Elle comporte pour le moment deux équipes (une féminine et une masculine) essentiellement composées d’élèves de 6eme et de 5eme. L’objectif est d’étendre la pratique à d’autres niveaux de classes et d’augmenter les effectifs. Les équipes sont solidaires mais ambitieuses toujours dans la recherche de victoires et de bien jouer. Le groupe est dynamique et cherche de nouvelles recrues (...)

• L’AS RUGBY DUNOYER

par Mm. Schaack

Pour la première année de l’AS rugby le bilan est plus que positif. De nombreuses victoires et très peu de défaites pour notre équipe féminine et masculine. Les équipes se sont faites remarquer tout au long de la saison par un jeu rapide et une bonne manipulation de balle. L’AS rugby a aussi fait (...)

• La Chorale à l’Olympia

Les élèves de la Chorale ont eu la chance de participer en tant que public à l’enregistrement de l’émission de TV "La fête de la chanson française", prochainement diffusée du France 2, dans la salle mythique de l’Olympia.
    Ils ont pu découvrir l’envers du décor d’un enregistrement et voir des stars de la (...)

• LAMUZGUEULE en visite au collège

Le dernier album du groupe LAMUZGUEULE, a été streamé plus d’un demi-million de fois et le profil spotify du groupe dépasse les 2 millions d’écoutes au total ! 3 magnifiques tournées après, de l’Angleterre à la Russie et des concerts par centaine dans toute la France le groupe sort son nouvel album (...)

Hommage à cet enseignant décapité pour avoir enseigné la LIBERTE D’EXPRESSION !

Les éco-gestes