Collège André Dunoyer de Ségonzac - Boussy Saint Antoine

• AYRON JONES

Les élèves de 4e/3e de l’Option Chorale ont assisté le vendredi 18 Novembre au concert de rock du chanteur américain AYRON JONES, à la SMAC du Plan à Ris Orangis. Si la scène rock de Seattle nous a (...)
  • Harcèlement

Information sur le harcèlement
  • La Chorale au 11 Novembre

Une cinquantaine d’élèves de la Chorale ont participé à la cérémonie du 11 Novembre devant la Mairie de Boussy Saint Antoine. Ils y ont interprété la Marseillaise et la chanson de J. LENNON, Imagine. (...)
  • Songe d’une nuit d’été

Les élèves de 6e/5e de l’Option Chorale ont assisté à un nouveau spectacle à la salle Mère Marie Pia de Quincy sous Sénart, vendredi 16 décembre : "Le Songe d’une nuit d’été". Le chef-d’œuvre de (...)
  • ZZAJ : à ceux qui se ratent

Les élèves de 6e/5e ont assisté au spectacle musical et humoristique retraçant l’histoire du Jazz, à la salle de la MAC d’Epinay-sous-Sénart, vendredi 14 octobre. Un spectacle fait de rire, de jazz, et (...)

• 6e Classe Média

Les élèves de 6eF "Classe média" ont publié leur 4 numéros "Hors Série" du journal "DUNOYER NEWS". Le thème de notre journal portait sur le développement durable.
    Bonne lecture à tous ! Hors Série n°1 :
    Hors Série n°2 :
    Hors Série n°3 :
    Hors Série n°4 (...)

• INCREDIBOX

Les élèves de 4e du Collège se sont lancés dans la composition de musique électronique en manipulant une bande de beatboxers virtuels délirants.
    Voici les 5 vainqueurs de cette année. A vos écouteurs ! ​4eB : Hosam HAMID SAEED
    ​4eD : Nada EZZAHIDI
    ​4eE : Deynis CALHAN
    4e F : Irwan MOHAMED
    4e G : (...)

• la labellisation E3D

Mercredi dernier, le 04 octobre 2023, les référents Développement Durable du collège ont été conviés à Canopé Evry pour un évènement spécial : une remise de diplôme pour tous les établissements labellisés E3D. Et cette année est spéciale : le collège André Dunoyer de Segonzac a reçu non seulement le label (...)

• Infirmière

par PLN

Mme BOOM est présente au collège le lundi, mardi , jeudi et vendredi de 8h15 à 13h00. Le mercredi de 8h15 à 12h50. ​ ​LES PASSAGES A L’INFIRMERIE :
    * Les passages à l’infirmerie se font lors des temps de pause * La venue à l’infirmerie sur le temps de cours ne sont autorisées qu’en cas d’urgence. ​ ​LA (...)

• Voyage sportif aux 2Alpes

Le voyage sportif "édition spéciale des 2 Alpes" aura lieu du 24 mars au 29 mars avec les élèves de 5B et 5A aux 2Alpes.
    Voici l’adresse du site internet pour suivre nos péripéties. es2a
    L’équipe d’enseignant.
    L’équipe es2a.

• CRD Radio # Emission 2023 #2

Bonjour à toutes et à tous,
    Au sommaire de la deuxième édition 2023 du 22 Mai 2023 :
    Dans un premier temps Enaël, Corentin, Theo Yvanka, et Joseph nous parlerons des origines des mangas et comment ces derniers sont arrivés en France.
    Ensuite Manon, Eva, Oceana,Capucine , Thelya aborderont le sujet (...)

• Le label E3D pour notre établissement

par Cécile Rousseau

Après le label Eco-Collège décroché en 2013, notre établissement obtient cette année le premier niveau de labellisation E3D
    (Etablissement en Démarche de Développement Durable)
    Félicitations aux équipes et à leurs élèves pour leur engagement et leurs actions ! (...)

• Drama Ties Theatre

On Friday 31st March 2023 at 10.30 a.m. Dunoyer de Segonzac School was pleased to welcome the « Drama Ties Theatre ».
    Three classes, 5ème A, 5ème G and 5ème H, had the opportunity to enjoy an amazing and funny pantomime entitled « Bella, Stella and the Beast ».
    We really appreciated the great (...)

• CRD Radio # Emission 2023

Bonjour à toutes et à tous,
    Au sommaire de la première édition 2023 du 30 Janvier 2023 :
    – Pour débuter, monsieur Filali, monsieur Nascimento et deux éco-déléguées présenteront le Club Développement Durable du collège
    – Ensuite, interview de madame Basile et madame Kalonji sur les droits et les devoirs des (...)

Hommage à cet enseignant décapité pour avoir enseigné la LIBERTE D’EXPRESSION !

Les éco-gestes