Quand Dunoyer rime avec Solidarité Course contre la faim

(actualisé le ) par Principal Adjoint

Un projet solidaire et sportif Mise à jour :

Une réussite

Nous sommes très fiers de nos élèves que nous tenons à remercier pour leur implication et leur esprit de solidarité.
​Nous tenons également à remercier les responsables légaux des élèves qui sont venus apporter leur aide, courir, encourager les participants.

​Merci également aux personnels du collège qui ont rendu ce projet possible et particulièrement à Mme Hautière (secrétaire de direction) qui a effectué un travail énorme pour la réalisation de cet événement. M. Colas, Maire de Boussy Saint Antoine et M. Allouch (conseiller départemental) sont également venus soutenir les élèves.

​Un journaliste du Républicain de L’Essonne a couvert l’événement, un article devrait être publié prochainement.

L’équipe de direction​

​Voici les premiers éléments :
​6075 tours
​près de 3950 km
​soit une moyenne de 5.5 km par élève !!!! BRAVO !!!!!!

En partenariat avec l’association "action contre la faim"

<media1884|vignette|center>
UNE COURSE SOLIDAIRE
La Course contre la Faim est un événement solidaire qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger. En 2017, ce sont plus de 280 000 élèves de 1300 établissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par l’établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir notamment nos projets.

Cette année l’ensemble des élèves et des personnels du collège participeront à ce grand moment de solidarité du collège Dunoyer de Segonzac !!!