Liens utiles

Un espace numérique de travail a pour objectif de fournir à chaque acteur de la communauté éducative (enseignant, élève, administratif, technicien, mais aussi parent, intervenant extérieur) un point d’accès unifié à l’ensemble des outils, contenus et services numériques en rapport avec son activité.
Il permettra ainsi la continuité pédagogique.

L’essentiel pour accompagner son enfant, en cas de déménagement, de questions sur l’orientation, les programmes, etc.

Internet, c’est comme tout, cela s’apprend, et bien mieux en famille. Info, conseils, textes de lois… La meilleure façon d’aider ses enfants sur Internet, c’est de s’y intéresser et de passer un peu de temps avec eux devant l’écran, surtout au début.

AFEP - ASSOCIATION FRANCAISE POUR LES ENFANTS PRECOCES - Agréée par le Ministère de l’Education pour son action liée à la précocité intellectuelle, AFEP : Premier Evènement Web - WebEvents

Programme international d’Education au Développement Durable (EDD) développé en France depuis 2005 par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE), Eco-Ecole est un label décerné aux établissements scolaires qui s’engagent vers un fonctionnement éco-responsable et intègrent l’EEDD dans les enseignements.

Mon collège.essonne

La dyslexie, la dyspraxie, la dysphasie, le trouble mnésique, la dysorthographie, et la dyscalculie sont des troubles cognitifs spécifiques ; troubles du langage et des apprentissages.

Adresses à consulter afin de mettre en ligne des articles sur le site du collège.

L’académie de Versailles est une circonscription scolaire et universitaire française. Elle couvre les départements du Val-d’Oise, des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de l’Essonne, soit la partie Ouest de la région Île-de-France, excluant Paris.