Développement durable au collège

• la labellisation E3D

Mercredi dernier, le 04 octobre 2023, les référents Développement Durable du collège ont été conviés à Canopé Evry pour un évènement spécial : une remise de diplôme pour tous les établissements labellisés E3D. Et cette année est spéciale : le collège André Dunoyer de Segonzac a reçu non seulement le label (...)

• Le label E3D pour notre établissement

par Cécile Rousseau

Après le label Eco-Collège décroché en 2013, notre établissement obtient cette année le premier niveau de labellisation E3D
    (Etablissement en Démarche de Développement Durable)
    Félicitations aux équipes et à leurs élèves pour leur engagement et leurs actions ! (...)

• Exposition "Les clés d’un habitat durable"

Les élèves de cinquième vont assister à une exposition "les clés d’un habitat durable" pendant les cours de technologie. Cette exposition est située au collège Dunoyer de Segonzac et et prêté par la maison départementale de l’habitat de l’Essonne.
    L’objectif est d’expliquer les enjeux énergétiques (...)