Présentation de la Moldavie par Constance

Hello

Здравствуйте

Aslam Aleykum

Ma numesc Constanta,prenumele meu este Bostanica ,am 14 ani .Vin din Moldova si am deja 3 luni de cand sunt la Colegiul Dunoyer de Segonzac .

Vorbesc romana,rusa,engleza si invat franceza si spaniola .Iubesc mult Engleza ,Franceza,Educatia Muzicala,Tehnologica si pe Madame Adela.

Je m’appelle Constanta, mon prénom est Bostanica, j’ai 14 ans. Je viens de Moldavie et cela fait 3 mois que je suis au collège Dunoyer de Segonzac.

Je parle roumain, russe, anglais et j’apprends le français et l’espagnol. J’aime bien le français, la musique,la technologie et Madame Adela.

My name is Constanta,my first name is Bostanica.I am 14 years old. I come from Moldova and i have 3 month since i am at College Andre Dunoyer de Segonzac.

I speak Romanian,Russian,English and i learn French and Spanish.I love English,French,Musical Education,Technology and Madame Adela.

Chisinau

Il y a 2.550.900 personnes

en Chisinau

Chișinău , en russe : Кишинёв est la capitale de la République de Moldavie et la ville principale de la Bessarabie, qui est une partie de la région historique de Moldavie.

Stephen le Grand est considéré comme une personnalité distinguée de l’histoire de la Roumanie, doté de grandes qualités par un homme d’État, un diplomate et un chef militaire. Ces qualités lui ont permis d’aller bien au-delà des moments de crise majeure générés par les interventions militaires des États voisins ou par des tentatives, internes ou soutenues de l’extérieur du pays, à son retrait du trône.

Pendant son règne, la Moldavie atteint le sommet de son développement, connaissant une longue période de stabilité interne, de prospérité économique et de paix sociale.

La République de Moldavie (qui était le principal fournisseur de vin, de légumes et de fruits pour les anciennes républiques soviétiques) est devenue après la chute de l’URSS en 1991 un des pays les plus pauvres d’Europe. Le tourisme en République de Moldavie se développe de plus en plus. Les endroits à visiter sont les caves à vin (Mileştii Mici, Cricova, etc.) ainsi que les nombreux monastères et autres églises orthodoxes (Orhei Vechi, Rezina, Tipova, etc.).

La région est au carrefour de deux cultures : celle latine de la majorité roumaine et celle slave des minorités russe et ukrainienne.

Principales villes de Moldavie : Chișinău, Tiraspol, Bălți, Tighina, Cahul, Rîbnița, Orhei.