Les différentes actions de solidarité au collège Dunoyer de Segonzac

• Course contre la faim et autres courses

par L’administration

Les élèves de 6° et 5° vont participer au mois de mai à la course contre la faim.
    Ils participeront le 4 avril à une sensibilisation pour "la course contre la faim".

Autre course mais externe au collège, mais toujours sur le thème de la solidarité "la sénartaise". Mesdames si vous souhaitez vous (...)

• Quand Dunoyer rime avec Solidarité Course contre la faim

par Principal Adjoint

Un projet solidaire et sportif Mise à jour :
    Une réussite ​ Nous sommes très fiers de nos élèves que nous tenons à remercier pour leur implication et leur esprit de solidarité. ​Nous tenons également à remercier les responsables légaux des élèves qui sont venus apporter leur aide, courir, encourager les (...)

• Le collège Dunoyer dit "Non au harcelement"

par Principal Adjoint

A l’occasion de la journée nationale, une séquence d’une heure de sensibilisation sera effectuée pour chaque classe du collège DUNOYER DE SEGONZAC.

​De plus, nous invitons tous les élèves et personnels de l’établissement à se vêtir de vêtements bleus. Il s’agit de montrer que nous sommes tous concernés et tous solidaires !

Le harcèlement, c’est quoi ?

(affiches réalisées par des élèves de 5eme en 2016-2017)

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre.

Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement.

Les 3 caractéristiques du harcèlement en (...)