Développement durable au collège

• SOUTENEZ ET VOTEZ POUR LE PROJET DES ECO-DELEGUES

par HAUTIERE

Pour la 6ème édition du Prix Action pour la Planète, 10 projets éco-citoyens sont en lice du 15 mars au 15 avril 2021. ​ Ce prix, organisé par le Département de l’Essonne, vise à soutenir les initiatives des citoyens en faveur du développement durable. ​ Au total, plus de 20 candidatures d’établissements (...)

• La collecte des bouchons en plastique continue !

par HAUTIERE

Depuis plusieurs années, le collège s’est inscrit dans une démarche éco-citoyenne en instaurant notamment le tri sélectif au sein des classes.
    Aussi, nous soutenons depuis plusieurs années, l’association « Un Bouchon, Une Espérance », visant à collecter les bouchons en plastique afin d’aider les (...)

• Synthèse : Les gestes simples pour participer au développement durable

Synthèse : Les gestes simples pour participer au Développement Durable et éviter le gaspillage.
    Parce que tout le monde doit faire quelque chose à son niveau.
    L’objectif est d’expliquer les enjeux énergétiques actuels, l’intérêt de l’utilisation de l’énergie renouvelable mais également l’importance des (...)

• Il a inventé Amazon-Killer, l’extension qui court-circuite Amazon

Elliot Lepers, activiste numérique, vient de créer l’extension web « Amazon-Killer », un outil internet qui permet de rechercher un livre sur Amazon puis d’aller l’acheter en librairie sans verser un centime au géant du e-commerce tant critiqué. Le développeur a profité d’un appel à la grève lancé chez (...)

• Gestes pour sauver l’homme et la planète