La collecte des bouchons en plastique continue !

par HAUTIERE

Depuis plusieurs années, le collège s’est inscrit dans une démarche éco-citoyenne en instaurant notamment le tri sélectif au sein des classes.

Aussi, nous soutenons depuis plusieurs années, l’association « Un Bouchon, Une Espérance », visant à collecter les bouchons en plastique afin d’aider les personnes handicapées dans leur vie quotidienne.

De ce fait, un conteneur est à disposition des élèves, dans le hall de l’établissement, afin qu’ils puissent venir y déposer les bouchons plastique que vous aurez collectés avec eux. Les enfants veilleront simplement à ne pas jeter les sacs en plastique ayant servi à transporter leurs bouchons, car ils compliquent le travail de tri des bénévoles de l’association.

Vous pouvez consulter la liste des objets pouvant être collectés sur le site « Un bouchon, une espérance » http://unbouchon.uneesperance.free.fr/

Merci pour votre compréhension et bonne collecte !

Les responsables Eco-collège et les éco-délégués