Collège André Dunoyer de Ségonzac - Boussy Saint Antoine

À la une

• AYRON JONES

Les élèves de 4e/3e de l’Option Chorale ont assisté le vendredi 18 Novembre au concert de rock du chanteur américain AYRON JONES, à la SMAC du Plan à Ris Orangis. Si la scène rock de Seattle nous a (...)
  • Harcèlement

Information sur le harcèlement
  • La Chorale au 11 Novembre

Une cinquantaine d’élèves de la Chorale ont participé à la cérémonie du 11 Novembre devant la Mairie de Boussy Saint Antoine. Ils y ont interprété la Marseillaise et la chanson de J. LENNON, Imagine. (...)
  • Songe d’une nuit d’été

Les élèves de 6e/5e de l’Option Chorale ont assisté à un nouveau spectacle à la salle Mère Marie Pia de Quincy sous Sénart, vendredi 16 décembre : "Le Songe d’une nuit d’été". Le chef-d’œuvre de (...)
  • ZZAJ : à ceux qui se ratent

Les élèves de 6e/5e ont assisté au spectacle musical et humoristique retraçant l’histoire du Jazz, à la salle de la MAC d’Epinay-sous-Sénart, vendredi 14 octobre. Un spectacle fait de rire, de jazz, et (...)

Derniers articles

• SOUTENEZ ET VOTEZ POUR LE PROJET DES ECO-DELEGUES

par HAUTIERE

Pour la 6ème édition du Prix Action pour la Planète, 10 projets éco-citoyens sont en lice du 15 mars au 15 avril 2021. ​ Ce prix, organisé par le Département de l’Essonne, vise à soutenir les initiatives des citoyens en faveur du développement durable. ​ Au total, plus de 20 candidatures d’établissements (...)

• La collecte des bouchons en plastique continue !

par HAUTIERE

Depuis plusieurs années, le collège s’est inscrit dans une démarche éco-citoyenne en instaurant notamment le tri sélectif au sein des classes.
    Aussi, nous soutenons depuis plusieurs années, l’association « Un Bouchon, Une Espérance », visant à collecter les bouchons en plastique afin d’aider les (...)

• Synthèse : Les gestes simples pour participer au développement durable

par administrateur

Synthèse : Les gestes simples pour participer au Développement Durable et éviter le gaspillage.
    Parce que tout le monde doit faire quelque chose à son niveau.
    L’objectif est d’expliquer les enjeux énergétiques actuels, l’intérêt de l’utilisation de l’énergie renouvelable mais également l’importance des (...)

• Accéder à l’ENT et utiliser l’espace documentaire (Tuto)

par administrateur

Voici deux tutoriels qui vous permettront de vous connecter à l’ENT, de le paramétrer afin d’accéder facilement à vos applications préférés et d’utiliser "l’espace documentaire" ainsi que le "casier" pour faciliter la continuité pédagogique.

Se connecter pour le première fois et paramétrer l’ENT :

Utiliser l’espace documentaire et le casier :

• CRD Radio # Emission 04

par Mme DUMONT

Au sommaire de l’émission n°4 "Spéciale Noël" du 20 Décembre 2019 :
    – Pour débuter, un débat sur l’origine de Noël
    – Ensuite, une chronique sur la vraie couleur du Père Noël et les décorations des maisons
    – Après un sondage sur les différents cadeaux de Noël (...)

• Résumé des bac professionnels et des CAP

par COP

Ci-dessous, un résumé de chaque bac professionnel et CAP qui existent actuellement sur l’académie de Versailles (dpt 78, 91, 92, 95)
    Attention !
    – Tous ne sont pas dans L’Essonne
    – L’accessibilité (moyens et temps de transport est à prendre en considération)
    – Certains bac pro nécessitent des (...)

Hommage à cet enseignant décapité pour avoir enseigné la LIBERTE D’EXPRESSION !

Les éco-gestes